Mon arrivée sur Astypalea


 

Comment je suis arrivée sur l’ile d’Astypalea ce bel après midi de septembre ?

et pourquoi j’aime décidément beaucoup la Aegean Airlines

 

 

Astypalea

 

14 septembre à l’aéroport de Rhodes. Il est bien pratique ce vol d’une heure pour Astypalea quand on pense aux heures de navigation pour rejoindre l’île !  J’ai loué 5 nuits dans une maison d’hôte dans la vieille ville. La maisonnette traditionnelle est située dans les hauteurs juste sous son château byzantin avec son petit balcon qui promet une belle vue sur la mer. ça avait l’air sympathique sur le site internet.

A la sortie du petit avion je ressens un grand sentiment de bien être. La luminosité est particulière, orangée. Il fait chaud mais pas caniculaire, le meltem souffle et fait baisser la température. Je suis tellement heureuse d’être sur Astypalea ! ça aurait pu être teeeeeellement pire. Nan mais parce qu’à l’aller il m’est arrivé une anecdote assez sympathique avec la compagnie aérienne et vous allez comprendre pourquoi c’est devenu ma compagnie préférée

Ce matin je dois rendre les clefs de l’appart de Rhodes mais du coup je suis super en avance, mais vraiment ! genre je vais patienter au moins 2 heures mais ça ne me dérange pas. Je dois rendre la voiture de location à l’aéroport donc je suis déjà sur la route quand mon portable retentit. C’est la Aegean Airlines qui m’annonce que mon vol de 14:30 est annulé. Comme je suis déçue ! Mais avant de me mettre à pleurer (on est émotif ou on ne l’est pas !) la voix féminine reprend et me précise que si j’arrive dans les 20 minutes à l’aéroport je peux embarquer sur le vol de 11:30. OUF ! inimaginable rebondissement et inimaginable ascenseur émotionnel. Je me faisais une réelle joie de visiter Astypalea, quelle bonne idée d’être déjà sur le parking de l’aéroport? En fait on m’a proposé un autre avion il s’agit du vol de la veille qui a plus de 10 heures de retard ! mais pour moi c’est le top car il est en avance sur le vol que je devais prendre.

Ma voisine de siège est venu visiter Astypalea avec un groupe d’amis.  Ils ont passés la nuit à l’aéroport à boire de la vodka acheté en duty free en attendant, les pauvres étaient un peu malades dans l’avion. Moi cette anecdote m’a bien fait rigoler.

Bref ! A l’aéroport une hôtesse m’offre un vol interne gratuit et 250€ en liquide pour le dédommagement 🙂  Je vais pouvoir louer une voiture . Cette semaine s’annonce bien !! Merci la Aegean 

Et à propos de location de voiture, vous voulez savoir comment j’en ai volé une involontairement à Rhodes ? ou alors on visite plutôt Astypalea ?

J’ai d’abord envie de vous présenter la jolie maison d’hôte que j’ai loué sur internet.

 

Promenade dans une ruelle avec vu sur Livadi

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *