Coucher de soleil sur Koufonissia


Promenade de fin de journée dans le village

Petit post sur une promenade à la poursuite du coucher de soleil sur Koufonissia. Une belle lumière orangé sur une petite île grecque paradisiaque des Petites Cyclades.

 

Cet après midi je me suis promené sur les rochers en direction de Pori, c’était magnifique. ça m’a fatigué toute cette marche en sandalettes 😉 Alors ce soir je voulais simplement me dégourdir un peu les jambes et faire le tour du village à la poursuite du coucher de soleil sur Koufonissia avant de dîner avec des copines.

Voici un petit post sur cette promenade de fin de journée dans les hauteurs du Horio. 17:00, Il fait 25°, le mini market du village est bondé de monde, il y a plusieurs tavernes et petits magasins encore ouverts à cette période dans la rue. Sur la plage principale : un groupe de jeunes joue au beach volley, j’aperçois dans l’eau les derniers nageurs qui profite de la tiédeur de la fin de journée. Des enfants jouent dans la rue sous le regards des anciens qui discutent aux terrasses des cafés.

C’est une ambiance paisible mais animée qui s’empare du port et je continue ma promenade en remontant dans le village.

Coucher de soleil sur Koufonissia

Coucher de soleil sur Koufonissia

Coucher de soleil sur Koufonissia

Coucher de soleil sur Koufonissia

A la poursuite du coucher de soleil sur Koufonissia

Même si la majeur partie de l’ambiance nocturne de l’ile est partie avec les touristes je trouve agréable de pouvoir se promener tranquillement et puis il y a encore beaucoup de commerces ouverts. Alors je prend le temps de flâner, d’apprécier les changements de la lumière qui décline sur Kato Koufonissi, l’ile en face,  et teinte le ciel d’orange. J’aime m’asseoir sur un banc, observer, prendre des photos. Je profite pleinement d’être à cet endroit à ce moment 🙂 A savoir que le soleil se couche plus tôt qu’en France, vous me direz que c’est normal puisque qu’il y a une heure de décalage horaire et que nous sommes situé beaucoup plus à l’est.

Lorsque j’arrive à la taverne il est 19:00 et il fait nuit noire. Je retrouve mes amies dans une taverne de poisson. Elles ont choisie de partir de leur côté pour la journée et de louer des vélos pour visiter l’île. Quand elle m’ont proposé de me joindre à elles j’avoue que j’ai refusé leur offre parce qu’il faisait terriblement chaud et que marcher pouvait déjà s’avérer pénible. Alors j’ai préféré partir à pied du côté de Pori en m’arrêtant prendre un café et en me baignant ! Les filles me racontent leurs exploits de la journée autour de quelques mezze et des bières. J’apprend que l’une à fait une belle chute en vélo en empruntant un des sentiers rocailleux qui rejoint Pori. Plus de peu que de mal mais à noter qu’ils peuvent être piégeux ces chemins rocailleux !

Koufonissia dans l’archipel des Petites Cyclades

Comment se rendre sur l’île : Les compagnies maritimes BlueStar, Seajet2 et Hellenic Seaways assurent les liaisons entre Le Pirée et Koufonissa (le temps de navigation et le prix dépendent du ferry et de la compagnie, prévoyez entre 9 heures et 5 heures en fonction).