Dans les Iles Grecques


Dans cette rubrique je te parle des iles grecques que j’ai visitées

 

Filtrer par

Soleil, mer et authenticité…

Nager dans une eau turquoise cristalline, se promener en scooter sur des routes improbables, apprécier la fraîcheur des ruelles escarpées dans les villages, s’émerveiller à la vue de d’énormes bougainvilliers en fleurs et manger une nourriture simple et savoureuse !

 La Grèce possède un bon nombre d’îles aux paysages magnifiques. Chacune possède un charme, une histoire, un intérêt qui lui est singulier. Ainsi on fera la fête sur Mykonos, on appréciera le paysage remarquable de Santorin, la tranquilité de Kimolos, l’authenticité d’Astypaléa, le kitesurf à Paros ou Rhodes, la plongée à Milos…

Laquelle choisir ?

Pour faire très simple, dans les archipels que j’ai eu l’occasion de visiter il y a  les iles Saroniques situées à proximité d’Athènes qui possèdent de beaux bâtiments de style néo-classique. Les Cyclades, Petites Cyclades (entre Athènes et la Crète) et certaines îles du Dodécanèse (qui longent la Turquie) aux maisons blanches si pittoresques. Mais il y beaucoup d’autres d’îles à visiter

Quand partir ?

Les iles grecques sont très belles à toutes les saisons ! Mais pour apprécier les plages et le paysage paisiblement on choisira plutôt de partir en juin ou septembre. Personnellement je préfère septembre, c’est un bon compromis pour profiter de l’arrière saison avec de belles journées ensoleillées tout en ayant moins de monde sur les plages et des tarifs (vols et hébergements) moins élevés.

« Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde. »

Italo Calvino

Si tu veux lire les articles sur les iles grecques c’est par ici 

Je suis …Elise

Lyonnaise, voyageuse curieuse plutôt planeuse

 

J’ai eu l’idée du blog Let’s travel in Greece simplement pour t’inviter

à te balader dans ce pays que j’aime tant, te raconter des histoires sur mes promenades. 

Il y a 10 ans je suis tombée amoureuse de ce pays et depuis je le parcours en toute saison, seule ou accompagnée, avec mon appareil photo en main. Et j’ai des tonnes de choses à partager avec toi ! Plutôt adepte du sac à dos, des randonnées et des imprévus, j’essaie le plus souvent de me tenir à l’écart du tourisme de masse en choisissant des lieux et des périodes qui le permettent, que ce soit sur les îles ou le continent.

Rejoins moi sur la page Facebook, Twitter, Google+, Instagram ou FlickR !

Tu as besoin de conseils sur un lieu en particulier ? Tu veux écrire un article ? Proposer un partenariat ?

Envoie un message via le formulaire !