Les hauteurs de Koufonissia


Réveil matinal sur Koufonissia

Quel plaisir de se promener de bon matin en direction des hauteurs de l’ile à travers les sentiers paisibles et sauvages. Méditation et plénitude !

Vous aussi après une courte nuit durant laquelle vous avez hyper mal dormi vous vous sentez d’attaque pour une promenade matinale ? 😉 Personnellement j’ai souvent mal au dos et rares sont les literies qui ne m’anéantissent pas pendant la nuit même si j’aime beaucoup la chambre que j’ai loué dans cette maison d’hôtes. Alors au lieu de me lever du mauvais pied et m’énerver parce que le lit me fais mal au dos autant me lever. Et si je me lève autant bouger ! On est à Koufonissia quand même oh ! Il ne faut pas se laisser abattre !

Allons plutôt marcher au lever du jour. 🙂 Il est 5:00 lorsque je remonte à pieds la route principale. Contrairement à mon habitude je ne pars pas en direction du port pour marcher dans l’eau en écoutant de la musique. J’opte pour une promenade dans les hauteurs de Koufonissia.

Aujourd’hui j’ai envie de voir l’île d’un autre point de vue que celle de la plage principale. Alors je bifurque vers l’inconnu. J’aperçois au loin des chevaux en liberté qui arpentent paisiblement les terres, je grimpe des sentiers poussiéreux qui sentent la sauge et l’origan. Je dépasse une maisonnette qui doit servir de gîte pour un gardien de chèvre. Et j’arrive tranquillement au sommet de l’île et je découvre un point de vue magnifique.

 

 

Assise sur une pierre j'assiste au lever du jour

Assise sur une pierre j’assiste au lever du jour

Chevaux en liberté

Chevaux en liberté

Lever de soleil sur Koufonissia

Lever de soleil

Lever de soleil sur l'horizon

Lever de soleil sur l’horizon

 

Méditation et plénitude

Assise sur une pierre, j’assiste paisiblement au lever du jour sur Koufonissia. Le soleil monte doucement et colore le ciel d’orange, de mauve, ces rayons percent doucement les nuages et se reflètent sur l’eau. Les nuages sont rares habituellement et les voir dessiner des formes improbables crée du relief dans le ciel. Je profite de cet instant pour méditer, à l’écoute du moindre son, de la moindre odeur.

Mais le temps passe et mon estomac réclame de la nourriture : j’ai faim ! Il est temps de redescendre pour prendre un petit déjeuner sur le port : omelette au fromage et cappuccino… yum

 

Lever de soleil sur le port

Lever de soleil sur le port

 

Koufonissia dans l’archipel des Petites Cyclades

Comment se rendre sur l’île : Les compagnies maritimes BlueStar, Seajet2 et Hellenic Seaways assurent les liaisons entre Le Pirée et Koufonissa (le temps de navigation et le prix dépendent du ferry et de la compagnie, prévoyez entre 9 heures et 5 heures en fonction).