La Grèce Continentale


 

«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

 

Lorsqu’on parle de la Grèce on fait souvent référence à ses nombreuses îles à l’eau turquoise et noyées sous un somptueux soleil mais, pour bien connaître ce magnifique pays il ne faut pas hésiter à prendre la route et visiter la Grèce continentale. Un voyage tout aussi merveilleux au milieu d’un paysage préservé.

 

 Nature préservée, faune et flore exceptionnelles

 

 

De la Macédoine Orientale au Péloponnèse, de l’Epire à l’Attique, il y a beaucoup à faire dans ce petit pays d’une superficie de 131 957 km² riche en histoire et en végétation. Oui en végétation ! Car, il faut savoir que ce que nous connaissons au niveau touristique ne représente qu’une petite partie de la vérité car, le tourisme est surtout présent dans le sud là où le pays est le plus aride. Hors la Grèce est un des pays de Méditerranée dans lequel il y a le plus de précipitions. Notons aussi que la Grèce possède une flore abondante avec plus de 200 espèces d’arbres, 6000 végétaux recensés et une forêt qui recouvre un cinquième du territoire. La faune est également très intéressante avec ses 900 espèces animales dont certaines sont endémiques comme le phoque moine ou la tortue carette.

Entre 70 et 80% du territoire grec est montagneux et il est possible, certains hivers, d’apprécier de skier dans les montagnes comme cet hiver 2016 qui a été plutôt riche en neige, mais évidemment ce ne sont pas les stations alpines !

Entre les sites historiques, les parcs et réserves naturelles, les lacs et les rivières il y a de quoi visiter à l’intérieur même du pays ! D’autant que le paysage est plutôt préservé et naturel : la Grèce est en lutte constante contre les complexes immobiliers qui aimerait faire main basse sur certains lieux intéressants.

Alors comme je me promène un peu partout dans cette contrée depuis quelques années, et comme je suis souvent accompagnée de mon cher appareil photo, je vais tâcher à travers le blog de te faire voyager à l’intérieur du pays… aussi !

Tu me suis ?

On commence par la plaine de Thessalie avec un weekend printanier dans le magnifique site des Météores ! Mais j’ai encore plein de ressources pour l’avenir et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin  😉

Les endroits que j’ai visités en Grèce continentale

Filtrer par

Pour lire les articles sur la Grèce continentale c’est par ici ! !