Maison d’hôte dans la Hora d’Astypalea


Maisonnette coup de capture2

Sachez que je n’ai pas spécialement envie de vous montrer chaque endroit dans lequel je choisis de dormir mais je vous avoue que j’ai vraiment eu un faible pour cette maisonnette particulièrement chaleureuse et confortable située dans une ruelle de la vieille ville, juste en dessous du château !

J’arrive en taxi depuis l’aéroport. Je partage la voiture avec 2 autres touristes, c’est assez fréquent de partager en basse saison dans les îles. 20 minutes à peine de route et je rejoins Maria qui m’attend sur la place (la plateia) de la Hora. Maria est la gentille personne qui aide Anna, la propriétaire de la maison, à recevoir les logés en son absence. Elle m’aide à porter mon sac et nous empruntons la rue principale qui monte à la maisonnette, et je peux vous dire que ça grimpe !
Le logement est situé dans la veille ville, à quelques ruelles du château, de style traditionnel avec une cuisine/chambre/salon, une salle d’eau et un balcon.

 

Je passe la porte d’entrée et je suis stupéfaite !

 

Les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont « magnifique, agréable et reposant » Je suis tellement heureuse !  J’adore la porte d’entrée  coupé en deux, le parquet traditionnel peint en bleu… La porte fenêtre est ouverte et laisse rentrer le soleil. Du balcon la vue sur la mer et un beau ciel bleu me met en émoi. Et puis cette décoration que je trouve artistique : un savant mélange entre traditionnel et contemporain dans des couleurs apaisantes, j’adore !! Chaque objet semble avoir une histoire. Je me sens comme dans un cocon. La cuisine est bien équipée et je découvre même une machine à laver (qui me sauvera la vie 😉 ). Il faut dire aussi que je venais de Rhodes et que l’appartement que j’avais loué était vraiment mais vraiment horrible. Je vous en parle dans un prochain post !

  • Porte dentrée traditionnelle
  • Maison dhôte
  • Coin salon
  • Coin cuisine
  • La vue du balcon

 

Astypalea est une île grecque de 114 km²située dans le Dodécanèse

 

Pour la rejoindre à partir d’Athènes : prenez le bus x96 qui vous amène au port du Pirée. Prévoyez 9 heures de navigation à bord d’un ferry de la compagnie maritime Blue Star ou 1 heure de vol depuis l’aéroport d’Athènes avec la compagnie Aegean ou Olympic Airlines

Pour la rejoindre à partir de Rhodes : 1 heure de vol depuis l’aéroport de Rhodes avec la compagnie Aegean ou Olympic Airlines

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *